Delhi, deuxième jour

On attaque la deuxième journée à Delhi par la visite du Fort Rouge (Lal Qil’ah) qui était fermé la veille. Le fort a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân entre 1636 et 1648 et tient son nom…de la couleur rouge du grès utilisé pour sa construction. Pas de chance il faisait frais et il pleuvait…pas l’idéal pour découvrir le site.

IMG_2297

IMG_2279

IMG_2288Comme souvent en Inde, les gens qu’on croise sont intrigués de voir des européens et n’hésitent pas à venir nous voir pour prendre des photos avec nous

Ensuite, direction Raj Ghat, un mémorial qui rend hommage à Gandhi, avec la stèle sur laquelle il a été incinéré. Le musée attenant était très intéressant avec de nombreuses photos et objets autour de Gandhi, dont la toge ensanglantée qu’il portait lors de son assassinat le 30 janvier 1948 à Delhi.

IMG_2303

Après une matinée à parcourir la ville en long en large et en travers, il est temps pour nous de nous restaurer. Direction une chaine de restauration rapide typiquement indienne. C’était bon…mais très très épicé !

IMG_2327

IMG_2333A la couleur de cette soupe…on peut se douter que ça picote…

IMG_2320…et le résultat !

Dernière étape de la journée, la visite du tombeau d’Humayun, juste avant le coucher du soleil, qui combiné à un ciel d’orage rendait une très belle lumière. Humayun était le second empereur Moghol et s’est fait construire ce mausolée en 1570. On dit qu’il a servi de base technologique au Taj Mahal.

IMG_2352

IMG_2403

La nuit tombée, on reprend le rickshaw, direction le quartier de l’hôtel.

IMG_2411

Le main bazar vu depuis la terrasse d’un restaurant. Notre hôtel se trouvait dans cette rue.

IMG_2418

IMG_5214Un conducteur de rickshaw dans le quartier de Pahar GanjIMG_2415

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 26 mars 2013 à 1907 31. Elle est classée dans Inde et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :