Delhi here we come

Il est temps de vous raconter la venue d’Elsa en décembre. Au programme deux semaines en Asie du sud-est : une semaine en Inde puis quelques jours à Bangkok et à Hong Kong, avant de revenir en France juste à temps pour Noël. (voir carte à la fin de cet article)

Après un court vol Calcutta-Delhi pour moi et deux longs vols Lyon-Dubaï et Dubaï-Delhi en solo (une première) pour Elsa, il est temps de nous retrouver après pile 100 jours de séparation (ça ne s’invente pas !). Elsa a l’air de s’habituer très rapidement…et direction notre hôtel dans le Main Bazar de Delhi. Première balade dans ce quartier très animé et pour Elsa premières impressions des couleurs, odeurs et bruits de l’Inde.

IMG_2429

Dès le lendemain matin, nous voilà partis à la découverte de Delhi en commençant par un quartier musulman  et la mosquée de  Jama Masjid, la plus grande d’Inde, qui permet d’accueillir jusqu’à 25 000 fidèles.

IMG_2144Un vendeur du marché qui mène à la mosquée

IMG_2156La mosquée, construite entre 1650 et 1656

IMG_2169Un l’un des deux minarets de la mosquée (vu du haut de son jumeau). Nous ne sommes restés que quelques minutes en haut pour laisser la place au muezzin pour l’appel à la prière.

En sortant de la mosquée nous sommes tombés sur une procession de mariage, avec le marié qui défilait dans la rue  sur un cheval (à noter  le collier de billet autour de son cou) et entouré de nombreux musiciens.

IMG_2176

IMG_2175L’un des musiciens accompagnant le marié

IMG_2191Un sihk, religion dont les deux attributs pour les hommes sont le turban et la barbe

Nous avons ensuite passé une bonne partie de l’après-midi  à chercher le marché aux épices (très mal indiqué dans le Lonely Planet)…et c’est finalement par hasard que nous sommes tombés dessus. C’était vraiment impressionnant parce que l’odeur était tellement forte qu’on sentait presque le goût dans la bouche. L’occasion pour nous pour acheter quelques épices (même si pour être honnête on ne les a pas encore testées).

IMG_2220Une échoppe du marché des épices

IMG_2224Un vendeur de chai, le thé au lait indien  (très bon !)

IMG_2229

Après cette première journée de  visite, il est temps de prendre un rickshaw pour retourner vers l’hôtel (c’est bien Elsa qu’on aperçoit dans le rétroviseur)

IMG_2247

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 23 mars 2013 à 1806 59. Elle est classée dans Inde et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Delhi here we come

  1. Le , COLOM a dit:

    Bravo encore pour les photos et les commentaires ! C’est réussi, on a envie d’y être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :