Première journée à Hampi

Après une nuit mouvementée dans le bus qui rend fou, arrivée à Hampi au petit matin. Hampi est un site magnifique qui fait près de 30km2, et compte…400 temples !

Au XIVème siècle Hampi était une cité des rois très prospère et dont l’influence s’étendait dans tout le sud de l’Inde. En 1565, la ville est attaquée par les musulmans venant du nord qui mettent la cité à sac. Puis la ville est complètement oubliée jusqu’à ce qu’on en retrouve la trace au XIXème siècle.

On va passer les deux jours sur place avec Dominik, un Australien rencontré dans le bus qui rend fou et qui voyage à travers le monde depuis deux ans. Comme on commence à visiter assez tôt, la lumière est vraiment belle, et on commence par un temple dédié à Krishna.

IMG_1819

IMG_1541

IMG_1530

IMG_1811

Alors que le soleil commence vraiment à cogner, on poursuit la visite du site pour rejoindre le temple de Vitthala et son char en pierre :IMG_1582

IMG_1792Toujours dans l’enceinte du Vitthala temple, un bassin.

Le dieu-singe Hanuman, qui est particulièrement représenté à Hampi car s’y trouve la colline sur laquelle il est né, et où se dresse aujourd’hui un temple (que nous verrons dans le prochain article):

IMG_1523

Hanuman est tellement présent à Hampi qu’un film français y a été tourné en 1998 (et c’est « à cause » du tournage de ce film que la ville est aujourd’hui envahie de singes) ;  je vous laisse découvrir la bande-annonce:

Toujours dans la série des animaux, après les crocodiles, éléphants et araignées de Goa, les specimen locaux:

IMG_1516Un mille-patte d’une vingtaine de centimètres de long

IMG_1556Un genre de perroquet (peut être que les spécialistes des oiseaux me corrigeront)

Comme le site est très grand, on loue des vélos pour aller rejoindre les Bains de la Reine ainsi que la ville royale et ses écuries pour éléphants.

IMG_1611

IMG_1633

IMG_1780

IMG_1787Heureusement des paysans sont tombés sur ce serpent quelques minutes avant nous et ils étaient très fiers de leur prise (environ 2m de long)

Retour vers la ville d’Hampi pour assister au coucher de soleil sur Virupaksha: une temple sous la forme d’un gopuram (une structure pyramidal à neuf niveaux).

IMG_1660

IMG_1653

IMG_1670

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 14 décembre 2012 à 2008 00. Elle est classée dans Inde et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :