Bombay II, le retour!

Retour à Bombay pour la suite (et fin) de la visite de Bombay

Commençons par une photo du Prince of Wales Museum (celui même qui s’appelle maintenant Chaatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangreanhalaya). Pas de photos de l’intérieur car les photos étaient payantes, avec un système assez étonnant: des tarifs différenciés selon le type d’appareil: téléphone portable / appareil compact / reflex.

IMG_1392

A Bombay, se trouve le plus grand lavoir à ciel ouvert du monde: Dhobi Ghat. Les Dhobi sont une caste dont la seule « fonction » se limite au lavage du linge. Tout le linge de la ville, y compris les draps d’hôtels de luxe ou les habits du personnel médical, est étiqueté puis lavé ici.

IMG_1367Contraste entre la modernité des immeubles et les lavoirs

IMG_1363

IMG_1362

IMG_1347

IMG_1345Le sèche-linge local

IMG_1343

IMG_1337

IMG_1336

IMG_1365La Tata Nano, la voiture la moins chère au monde (1500€ neuve)

Pour changer un peu des temples hindous, visite d’une mosquée dans la baie de Bombay: la mosquée Haji Ali Darghat qui renferme le tombeau d’un riche marchand de Bombay qui se serait retiré là bas après un pèlerinage à La Mecque.

IMG_1370

IMG_1374

Et pour finir, deux professions improbables que l’on trouve dans les rues de Bombay…

IMG_1389…un « peseur », qui a sa balance et vous pèse moyennant 3 roupies (4 centimes)IMG_1275…et des vendeurs de ballons…qui sont à la fois beau et faciles à transporter.

Au terme de ces quelques jours à Bombay, il est temps de poursuivre le voyage, direction Goa! On teste un nouveau mode de transport, le bus de nuit…et une fois n’est pas coutume…quelle galère!

Au moment de réserver les billets, on avait choisi un arrêt qui était près de notre hôtel…mais à 3h du départ il s’est avéré que la station se trouvait en réalité à 42km de l’hôtel…et que la circulation ne nous permettrait pas de l’avoir …panique…j’appelle le centre de réservation qui m’indique un arrêt plus proche… (quand même 1h30 de taxi)…le taxi tourne pas mal mais on finit par trouver, et en bonus on a même le temps de manger. Au guichet de la station de bus, on nous fait comprendre qu’on nous dira quand notre bus arrive. C’est chose faite et on s’installe tranquillement…et après être partis, le contrôleur nous annonce que ce n’est pas le bon bus… mais nous assure qu’on va aller récupérer notre bus…parfait. 30 min plus tard en effet on s’arrête, on nous fait descendre en catastrophe pour monter dans un autre bus…qui s’avère ne pas non plus être le bon…on remonte dans le premier bus et finalement 1h30 plus tard on arrive à récupérer notre bus (qui malheureusement est moins bien).

Mais on finit par arriver à Panaji, la capitale de l’état de Goa!

Alors que mes articles sur les vacances du mois d’octobre ne sont pas encore terminés, il est temps pour moi de repartir à nouveau en vacances pour deux semaines, avant de rentrer en France juste à temps pour Noël. Mais je ne vous oublie pas et j’ai déjà programmé quelques articles pendant mon absence.

Elsa prend l’avion direction Delhi et on se retrouve là bas demain (quand je vous dis, que les transports en Inde sont vraiment galères…à deux jours du départ j’ai reçu un sms de la compagnie qui opère mon vol de dimanche pour me dire que mon vol était avancé de 11:55 à…8:35!). Au programme une semaine en Inde, puis une semaine en Asie du Sud Est. On commence par visiter Delhi, puis départ pour le Taj Mahal, et enfin visite de Jaipur au Rajasthan. Ensuite on redécolle pour Calcutta où je récupère mes affaires et je lui fais découvrir la ville. Le lendemain, départ pour Bangkok, où on va passer une journée (c’est court, mais c’était une escale pour économiser sur les billets d’avion donc on en profite pour visiter la ville pendant une journée), et on termine le voyage par quatre jours à Hong-Kong, avant de rentrer en France.

Un sacré périple de 17,000 km (et encore plus pour Elsa qui arrive de Lyon), qui devrait être assez intense en découvertes! Et à mon retour en France il faudra que je vous raconte tout ce périple (et je laisserai sans doute la plume – enfin le clavier –  à Elsa pour un ou deux articles).

Capture d’écran 2012-12-06 à 19.16.05

Cette entrée a été publiée le 8 décembre 2012 à 1402 18. Elle est classée dans Inde et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Bombay II, le retour!

  1. Le , Violay gislaine a dit:

    Nous sommes en pleine effervescence , Elsa termine de boucler ses sacs, puis départ dans 2 heures environ pour l’aéroport! J’avoue que je serai rassurée quand vous serez réunis….j’ai consulte régulièrement ton site et vu tes photos , quel dépaysement total, ton retour sur notre bon vieux continent va être sûrement accompagné par la neige pointe son nez depuis hier!!
    Bon périple à vous deux ,soyez curieux mais prudents et faites pleins de photos!!
    Bises
    Gislaine

  2. j’aimerais bien un ballon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je plaisante
    bon périple à tous les deux et gros muxu
    ta tante du pays basque

  3. Pingback: Delhi here we come | Escales Photographiques: Voyages et Photos

Laisser un commentaire

