Kathmandu – Temples

La première étape de ce voyage m’emmène au Népal pour une semaine.

Le voyage en avion en Inde s’avère être un parcours du combattant : pour commencer, il est très difficile d’imprimer sur le campus et il faut avoir une version papier du billet ne serait-ce que pour pouvoir rentrer dans l’aéroport et les militaires Indiens qui gardent l’entrée ne sont pas des plus agréables, sympathiques et flexibles. En Inde on passe soi-même ses bagages au scanner avant l’enregistrement. Heureusement je n’ai pas de problème avec la vérification du billet de retour contrairement au reste du groupe, parti la veille.

Nouvelle embûche, le policier qui contrôle les passeports ne veut pas me laisser sortir d’Inde, il me soutient que j’étais censé m’inscrire auprès d’une obscure administration dans les deux semaines suivant mon arrivée en Inde alors qu’il est écrit noir sur blanc sur mon visa que c’est obligatoire uniquement pour les séjours dépassant les six mois ce qui n’est pas mon cas… Après 10-15min je me lance à bluffer et lui dire que j’y étais allé et qu’ils m’avaient dit que c’était bon. Miracle il me laisse partir.

Autre problème à résoudre : trouver 25$ pour payer mon visa Népalais. L’agence ne change ne veut pas me changer moins de 50$…heureusement je finis par trouver un passager qui me les échange contre des roupies indiennes.

Airbus A319 d’Air India

Pas si mal pour un vol d’à peine une heure trente (ah si seulement en plus ça avait été bon!)

J’ai été un peu déçu par les paysages survolés (on ne voit l’Himalaya que de très loin) mais l’approche de l’aéroport de Kathmandu est vraiment très belle!        

Extrait de Tintin au Tibet

Une heure d’attente pour mon visa et me voilà enfin au Népal!

Première constatation, Kathmandu est une ville extrêmement touristique par rapport à ce que j’avais pu voir en Inde jusqu’à présent : beaucoup d’hôtels, de restaurants et de spot wifi (bien pratique pour rester en contact avec la France, alors qu’il n’y en a quasiment aucun en Inde). C’est aussi une ville très polluée et dont l’air est irrespirable à cause de la poussière ambiante.

Dès le lendemain, la journée commence avec la visite du temple de Bijeshwori :

Puis direction le temple de Swayambhunath (j’espère que j’ai recopié le nom correctement!), mais qui est aussi appelé « Temple des Singes » (cette fois-ci, pas de doute sur l’orthographe). Il s’agit d’un temple buddhiste qu’on atteint au terme d’une montée de 365 marches (les escaliers seront un  élément récurrent de ces trois semaines de voyage).

Au sommet de la colline le Stupa, ce dôme, structure caractéristique du bouddhisme en Asie du Sud-Est.  Le Stupa est orné de centaines de drapeaux de prière.

Les fidèles font tourner ces moulins à prières (qui doivent être tourner dans le sens des aiguilles d’une montre)

Un moine bouddhiste

Au Népal, et en particulier à Kathmandu, il y a des milliers d’enfants qui jouent avec des cerf-volants. Il y a donc aussi beaucoup de boutique dans lesquelles on peut en acheter. Les modèles les moins « chers » sont faits à partir de sacs plastiques.

Cette entrée a été publiée le 19 novembre 2012 à 1301 20. Elle est classée dans Népal et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Kathmandu – Temples

  1. Le , cocart a dit:

    ça fait rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! profite …
    jeanine hendaye

  2. Pingback: Kathmandu – Durbar Square « Escales Photographiques: Voyages et Photos

  3. Pingback: Survol de l’Himalaya « Escales Photographiques: Voyages et Photos

Laisser un commentaire

