Varanasi – Deuxième Partie

Nous nous étions quittés à la cérémonie de Ganga Aarti alors revenons à la suite de ce week end à Varanasi!

La cérémonie de Ganga Aarti se déroule normalement sur le ghat, mais le Gange étant très haut, la cérémonie aura lieu en haut d’un bâtiment. Pour la regarder nous louons une barque amarrée en face de ce bâtiment. Pour rejoindre la barque, on utilise une première barque peu stable et surtout avec un trou dans la coque…ça tangue, on prend un peu l’eau, mais heureusement on ne finit pas dans le Gange.

Diner, retour à l’hôtel et on se couche tôt pour pouvoir se lever tôt pour voir le lever de soleil sur les ghats.

Nous revoilà de bon matin (départ de l’hôtel à 5h), négociation avec les propriétaires de bateau et nous nous mettons d’accord sur un prix de 100 roupies (1,5€) par personne. Le temps est couvert et la lumière est décevante, ce qui rétrospectivement n’est pas un si grand mal comme je n’ai plus mes photos… Le courant est impressionnant et lorsqu’on attaque la remontée du fleuve le moteur commence à avoir du mal…un des indiens écope la cale…puis une épaisse fumée noire sort du moteur…à ce moment là on n’avance plus du tout et l’équipage nous débarque sur un ghat alors que nous n’avons pas fini notre promenade.

On erre dans la ville à la recherche de quoi petit-déjeuner, mais tout est fermé les indiens ne sont pas très coopératifs pour nous aider… on cherchait une adresse particulière et un indien m’a par exemple montré une direction alors que j’en étais encore à « where is »… finalement on a trouvé l’adresse par hasard, alors qu’on avait abandonné.

Finalement après avoir mangé des pancakes, on peut reprendre nos visites: visite de plusieurs temples dont l’un dédié aux singes, ainsi qu’un deuxième site de crémation où l’un des employés nous a expliqué tout le processus et la signification de chacune des étapes.

Le temps passe vite et il est déjà tant de rentrer.

Je reviendrai un jour pour refaire mes photos.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 31 octobre 2012 à 012 00. Elle est classée dans Inde et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :