Varanasi – Première Partie

Malheureusement, à cause du vol de mon sac photo, je n’aurai que trois photos de mauvaises qualité (téléphone) à vous montrer pour illustrer mon week end à Varanasi (anciennement Bénarès). Heureusement j’ai pu avoir un autre appareil photo (merci Delphine) pour la fin du séjour, même si mes objectifs vont me manquer… Mais revenons à nos moutons !

Donc, direction Varanasi, ville sacrée de l’hindouisme, dans laquelle ont lieu de nombreuses crémations sur les ghats (les marches qui bordent le Gange). Pour y aller, la meilleure solution est le train de nuit : 13 h de trajet théorique (en réalité, plutôt 15h). Départ de Calcutta à 20:35 à bord du Doon Express et arrivée dans la matinée du lendemain. Nous sommes installés en Sleeper Class: 8 couchette réparties dans la largeur du train. Le confort est sommaire mais pour une nuit, c’est correct.

C’est parti pour 13h de route (pour 700km!!) et 33 arrêts à travers l’Inde, autant d’occasions de saisir quelques images des gares traversées.

Ensuite, il est temps de dormir. Ce sera le 3ème – et dernier –  étage pour moi avec mon sac à dos comme oreiller.

La nuit est courte mais bonne, et nous voilà arrivés. Baptême d’auto-rickshaw (photos à venir dans d’autres articles) dans lesquels nous avons réussi à rentrer à six. Il y a beaucoup d’animaux en libertés dans la ville: vaches, buffles et chiens errants…ce qui ne contribue pas à la propreté de la ville qui est vraiment très très sale si bien qu’il nous arrive régulièrement d’être obligé de marcher dans des ordures.

Déambulation dans la ville, visite de quelques temples, et vers 17h nous nous dirigeons vers le Dasaswamed Ghat pour assister à une cérémonie Hindoue le Ganga Aartimais le détail sera pour le prochain article!

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 octobre 2012 à 2008 00. Elle est classée dans Inde et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :