Temple de Kalighat

Après la semaine de reprise des cours (ce qui donnera bien sûr lieu à un futur article), il est temps de partir à nouveau à la découverte de Calcutta! Au programme : balade dans la ville et visite du Temple de Kaligath. On s’habitue vite à prendre le taxi pour se déplacer  – de ce point de vue le retour en France sera difficile – et une heure plus tard nous voilà dans le centre ville.

Quelques photos de la balade avant la visite du temple. Nous sommes alors toujours dans le quartier de Park Street.

Tatouage temporaire au hénné pour certain(e)s

Vendeur de rue

On ne m’avait pas menti, il y a bien des barbiers dans la rue

Maintenant direction le temple de Kalighat qui, comme son nom l’indique est dédié à la déesse Kali, déesse du temps et de la mort. Malheureusement il est interdit de prendre des photos dans le temple, je n’ai donc que des photos des alentours à vous proposer.

Des vendeurs de fleurs et d’offrandes pour les fidèles.

Avant de rentrer dans le temple nous devons quitter nos chaussures. Je dois reconnaître que marcher sur le sol sale et mouillé du temple n’est pas très agréable… surtout quand on voit l’état des pieds des indiens qui nous entourent. Nous rentrons donc dans une salle d’environ 5m sur 3m avec, au centre, une statue de Kali, entourée des fleurs déposées par les fidèles. Il parait que la « cage » qui entoure la statue est en or…mais il nous faudra le croire sur parole car elle est recouverte d’une épaisse couche noire, qui doit être un mélange de poussière, de moisissures et de graisse. En échange d’un don obligatoire, nous avons le droit au bindi, la fameux point rouge sur le front.

En sortant nous sommes accueillis par la mousson.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 9 septembre 2012 à 2008 00. Elle est classée dans Inde et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :