Première impressions de Calcutta

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, découverte du campus vu de jour, petit déjeuner puis direction Calcutta.

Le campus se situe à Joka, dans la banlieue sud de Calcutta. Dans quelques années le métro aérien (actuellement en construction) passera tout près d’ici…mais attendant il nous faut prendre le taxi. Avant négociations, les chauffeurs nous proposent l’aller pour 300-400 roupies (3,5-4,5€) mais en insistant un peu, en menaçant de partir on arrive vite à leur faire mettre le compteur et le tarif descend donc par magie à…180 roupies (2,5€) pour 4 personnes…honnête!

Nous prenons nos marques dans le quartier de Park Street (un peu les Champs-Elysées version indienne) et du New Market.

Quelques scènes en vrac:

Les fameux taxis dont je vous parlais dans l’article précédent. Au moins ils sont faciles à repérer et de toute manière il n’y a pas beaucoup de voitures autres que des taxis.

Un « conducteur » de rickshaw. Calcutta est la dernière ville d’Inde dans laquelle les rickshaws tirés par des hommes sont encore autorisés. Mais ça ne durera plus très longtemps, la ville ne délivre plus de licences.

Comme les taxis, les bus ont également bien vécu. Ils ne s’arrêtent pas aux arrêts, il ralentissent seulement et il faut y monter au vol.

Dans les rues, il y a beaucoup de street food. Cet homme prépare des nans sur l’espèce de « dôme » que l’ont voit sur la gauche

Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 septembre 2012 à 2008 00. Elle est classée dans Inde et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Première impressions de Calcutta

  1. Le , Martin a dit:

    Splendide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :