Le voyage

Après déjà trois semaines en Inde, voilà que je me lance dans la rédaction de ce blog pour partager un peu cette aventure.

Commençons par le commencement: le voyage! Départ de Lyon le 31 août à 9h pour un périple de plus de 30h. Premier trajet en TGV jusqu’à Roissy, déjeuner avec les anciens collègues et me voilà fin prêt pour le premier vol: Paris-Dubaï. Après un court Paris-Londres en A380 en 2010, c’est l’occasion pour moi de faire mon premier long courrier à bord de cet avion.

On nous annonce du retard, c’est l’occasion de regarder un premier film: Mission Impossible 4, Ghost Protocol. Dans le même temps je surveille ma montre parce que ma correspondance à Dubaï est courte.

Une heure plus tard, nous décollons enfin…un dernier regard par le hublot me permet de voir le Stade de France et la Tour Eiffel…byebye la France! On se retrouve en Décembre.

Miam miam

A l’approche de Dubaï, on nous annonce que nous sommes en circuit d’attente avant d’atterrir, nous aurons donc encore un peu plus de retard; cette correspondance s’annonce de plus en plus difficile. On atterrit à Dubaï et je profite de ma place au 2ème rang pour être parmi les premiers sortis de l’avion…et malheureusement les agents au sols me confirment que je n’aurai pas ma correspondance. Il est 01:00 et mon vol partira le lendemain à 13h, je passerai donc ma nuit à l’hôtel plutôt que dans l’avion. C’est aussi l’occasion d’avoir un tampon de plus sur mon passeport.

Après une courte nuit (arrivée dans ma chambre à 04:00, réveil à 09:00), me revoilà à l’aéroport pour ce vol Dubaï-Calcutta.

Mon siège pour les cinq prochaines heures de vol.

Malheureusement pas de photos de l’arrivée à Calcutta, car  ici à 19h il fait déjà nuit noire depuis plus d’une heure.

Cette entrée a été publiée le 31 août 2012 à 2008 00. Elle est classée dans Inde et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Le voyage

  1. Super ! Hâte de lire la suite 🙂

  2. Ca a l’air d’être la classe ton avion quand même… Repas, fauteuils ou écran DVD, tout semble très beau 🙂
    J’ignorais que tu étais à l’étranger pour longtemps. Je vais pouvoir suivre tes aventures avec le blog ^^

Laisser un commentaire

